Le Remake de Resident Evil 2 est un succès commercial
La société japonaise Capcom, spécialisée dans le développement a pris un risque considérable en réalisant un Remake de son fameux jeu Resident Evil 2, sorti il y a 21 ans mais selon les premiers indices, tout porte à croire que ce titre remastérisé va connaître un franc succès.
En effet, après seulement trois jours de la sortie du jeu, trois millions de copies ont été distribuées, toutes plateformes confondues, soit une moyenne d’un million d’exemplaires vendus par jour. Il est bien parti pour surpasser l’ancienne version, sortie uniquement sur PlayStation, dont le nombre de copies vendues s’élève à 4.96 millions.
Le remake de RE2 réalise ainsi un meilleur démarrage que Resident Evil 7 qui s’est écoulé à 2.5 millions d’exemplaires, trois jours après sa sortie.
Notons que dans ce jeu survival-horror incarne deux personnages à savoir Leon S.Kennedy et Claire Redfield qui tentent de survivre et de quitter Raccoon City, une ville infestée par le virus T qui transforment les humains en zombies.